Apocalypse

Publié le par jmlaguiness

J'ai vu aujourd'hui le film "Prédictions", qui traite de l'apocalypse.

Cela fait un moment que je réfléchis sur la fin du monde et ce film m'a donné envie de partager ces réflexions.

Il est vrai que pour nous, (je pense notemment à phil), la fin de tout et un nouveau début est une idée assez séduisante...

Mais il y a quelque chose qui me chagrine. Pourquoi recommencer à zéro si le monde peut changer ? Pourquoi ne pas garder le bon en nous ? Pourquoi systématiquement tout détruire ?

Je pense sincèrement que l'humanité peut changer, comprendre et apprendre peu à peu de ses erreur, pour ne plus les répéter.

J'emploierai une métaphore de Robin Hobb : La roue de l'humanité est coincée dans une ornière depuis un petit moment, mais un petit caillou peut la faire sauter.

Je pense que nous pouvons être ce caillou. C'est sur, l'expérience n'est pas forcément des plus agréable pour lui, mais tous ensembles, nous pouvons changer les choses.

Et si un jour nous sommes assez nombreux à penser comme moi, le monde changera.

Enfin, c'est ce que je préfère croire.

J'espère seulement que la Terre tiendra. Que l'univers et les étoiles nous laisserons le temps de changer, le temps de grandir, de sortit peu à peu de notre chrysalide.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
superbe film ... et j'étais avec toi ! tu me manques ...<br /> un jour, le monde changera, j'ai confiance !
Répondre
J
<br /> Oui. C'est à nous de le faire changer mon amour. En projettant tout notre amour autour de nous, en brillant comme des phares pour les guider peu à peu vers la lumière...<br /> <br /> <br />